Philippe oddou - sport dans la ville on strikingly

Recrutement cadres
Photo Philippe Oddou - Sport dans la Ville on Strikingly

Les programmes Découverte, L dans la Ville et L'Apprenti Bus en détail

C'est avec le programme « L'Apprenti Bus » que Philippe Oddou (Source) a pu débuter le projet pédagogique qui souhaite promouvoir la lecture. Avec « L dans la Ville », Philippe Oddou met en place un programme d’accompagnement dédié aux filles à partir de 12 ans. Appuyée par Marie Drucker, « L dans la Ville » épaule les adolescentes dans leur épanouissement personnel et leur insertion professionnelle.

Le tout début du parcours professionnel, le volontarisme

C'est en tant que chef de produit pour L'Oréal que Philippe Oddou démarre sa carrière. Un emploi qui l'a occupé pendant quasiment 4 ans. Pendant un moment, il a travaillé dans la ville de Lyon, pour le compte de BNP Paribas. Il y a occupé le poste de chargé d'affaires entreprises. Alors qu'il est toujours employé à la BNP, il rejoint l'association « Fête le mur » de Yannick Noah. Philippe Oddou constate que le sport développe la solidarité.

Job dans la Ville est une initiative élaboré par Philippe Oddou, qui donne de l'importance à l'éducation et l'intégration professionnelle des ados, de 14 ans et plus. Pour suivre les jeunes engagés dans ce programme, des lieux dédiés sont situés un peu partout en France. Le fondement du programme est le partenariat avec les firmes impliquées dans l'opération. De plus, les salariés sont des volontaires dont l'activité consiste à guider les adolescents, dès que ces derniers se trouvent en apprentissage dans la structure qui les reçoit.

Les programmes de l'association de Philippe Oddou ont été mis en place grâce à l'engagement financier de nombreuses sociétés et associations privées. Fondée en 1998, son association n'a cessé de se développer, et ceci grâce à l'appui et à la détermination de tous. Le concept de location de salles dédiées au sport et de lieux de formation provient de la collaboration entre l'association de Philippe Oddou et Campus.

Il est diplômé de la grande école de management et commerce EMLYON, après avoir terminé une prépa économique et commerciale dans la capitale. Durant toute son enfance et son adolescence, ses parents lui ont appris à faire preuve de bonté et à faire du partage une manière de vivre. Pendant ses études, Philippe Oddou part jusqu'en Inde pour fonder une école avec plusieurs autres étudiants et également au Vietnam pour enseigner le français.

Le prix de l'entrepreneur sociétal en 2008 a été remporté par Philippe Oddou pour son engagement et les résultats de son travail. L’intention de « Sport dans la Ville » c’est d’aider des adolescents originaires de quartiers défavorisés. Grâce aux activités sportives, les jeunes sont plus ouverts et adoptent les valeurs promues par le président de l'association comme la pédagogie et la solidarité. On dénombre aujourd'hui au minimum 4000 enfants inscrits auprès de l'association de Philippe Oddou. Par ailleurs, cette dernière dispose de 26 structures sportives.