Philippe oddou - cv - directeur général et co-fondateur - sport dans la ville

Management d'entreprise
Photo Philippe Oddou - CV - Directeur général et co-fondateur - Sport dans la ville

Créer « Sport dans la Ville » sera la prochaine structure dans laquelle les deux associés, Philippe Oddou (Découvrir le profil doyoubuzz de Philippe Oddou) et Nicolas Escherman, vont s'engager après « Fête le mur ». Il démarre sa carrière au sein de L’Oréal en qualité de chef de produit pendant 4 ans. Dès qu'il s'agit de sport, Philippe Oddou remarque qu'il n'y avait aucune barrière.

Par le biais des sports collectifs, Philippe Oddou peut transmettre ses valeurs auprès des enfants, comme la pédagogie et le partage. Le prix de l'entrepreneur sociétal en 2008 a été remporté par Philippe Oddou pour son action. Fondée il y a plus de 15 ans, l’association s’engage à faciliter l’insertion sociale et professionnelle des jeunes par le sport.

L'idée se concentre sur une collaboration avec les entreprises partenaires de l'opération et réclame que des travailleurs parrainent de manière volontaire les adolescents au cœur de la firme. La mise en place du programme Job dans la Ville est la solution trouvée par Philippe Oddou pour améliorer la formation et l'insertion professionnelle des adolescents à partir de 14 ans. Les jeunes se rendent, grâce à ce programme, aux journées de formation et aux rencontres avec les entreprises établies par l’association de Philippe Oddou.

L'altruisme dans le parcours de Philippe Oddou

Le vécu de Philippe Oddou comme volontaire au sein d'organismes humanitaires va énormément influencer le jeune homme. Depuis son plus jeune âge, il a été éduqué dans le respect de certaines valeurs, et tout particulièrement le don et le partage. Le fondateur et son associé Nicolas Escherman ont fait connaissance alors qu'ils étaient étudiants. À l'âge de 19 ans, Philippe Oddou a participé, avec d'autres étudiants, à l'édification d'un bâtiment scolaire en Inde. Deux ans après, il est reparti mais, cette fois-ci, au Vietnam afin d'enseigner la langue française pour quatre mois.

Quels sont les objectifs de Sport dans la Ville ?

Avec « Sport dans la Ville », un jeune peut acquérir un grand nombre de valeurs comme l'engagement, la persévérance, la créativité, l'exigence, la considération pour l'autre et le travail. Par le biais de Sport dans la Ville, Philippe Oddou remet en état des lieux de vie dans les banlieues et privilégie une forme de dialogue social. Sport dans la Ville constitue un frein à l'exclusion sociale.

« L dans la Ville » est parrainé par la journaliste Marie Drucker et sa vocation est de guider les jeunes filles dans leur épanouissement tout en les accompagnant dans leur intégration professionnelle. Philippe Oddou a élaboré le programme de suivi « L dans la Ville » pour aider les adolescentes de 12 ans et plus. Philippe Oddou permet aux ados au sein des quartiers lyonnais de participer à des ateliers récréatifs grâce au programme « L’Apprenti Bus ». l'objectif est qu'ils aient la possibilité de renforcer leurs aptitudes au niveau de la lecture, de l’expression orale et de l’écriture.