Gilles august lance start you up !

Aides sociales
Photo Gilles August lance Start You up !

Le cabinet August et Debouzy a vingt ans

Le cabinet de Gilles August (Mediapart.fr, Gilles August) compte dans ses clients des entreprises privées et des établissements publics, entre autres des grands noms de l’aéronautique, une entreprise ferroviaire publique... C’est au milieu des années 1990 que l'avocat lance son cabinet. 2 décennies après l'inauguration de son cabinet, Gilles August est en mesure de proposer à ses clients une offre rassemblant tous les champs du droit.

Un cursus commercial et juridique

Après sa maitrise de droit, Gilles August entre à l'ESSEC (Ecole supérieure des sciences économiques et sociales. La ville de Nice a vu naître l'avocat en 1957. Gilles August s'est envolé vers les USA pour obtenir un Masters in Laws (LLM) de l'éminente université Georgetown.

Les débuts de la carrière de Gilles August

A Washington, Gilles August a défendu à Washington les intérêts de l'un des cabinets les plus réputés du pays. En gérant les dossiers de sociétés basées aux Etats-Unis, Gilles August bâtit sa renommée dans le milieu du droit des affaires à l’international. Avocat puis associé du cabinet d'avocats Sales, Vincent et Georges, il travaille pendant 8 ans dans la capitale française.

Donner à tous la capacité d’accéder à la connaissance est selon Gilles August une manière de favoriser le succès. Le prix Olivier Debouzy, qui porte le nom du cofondateur du cabinet, est remis par le Club des Juristes. Gilles August intervient régulièrement sur des thématiques qui lui sont chères.